|
| Contact: les choses sérieuses commencent | |
| | Auteur | Message |
---|
Uzume Fondateur ~ Frozen Antagonist
Messages : 17 Date de naissance : 24/07/1989 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 35 Poké$ : 500
Fiche Dresseur Equipe Pokémon:
| Sujet: Contact: les choses sérieuses commencent Mar 14 Sep - 10:55 | |
| C’était un matin tout ce qu’il y a de plus ordinaire… En fait, tous les matins étaient devenu ordinaires, et je commençais à me morfondre copieusement. L’indic que j’attendais ne semblait pas pressé de venir. Cela me contrariait. Je n’aimais pas être contrariée. J’avais reçu quelques nouvelles du Bourg Palette. Les nouveaux dresseurs c’étaient déjà élancés, quelques jours auparavant, dans leur voyage Pokémon. Quant à moi, j’étais la nouvelle championne d’Azuria, depuis deux semaines. Aucun prétendant au Badge n’était encore venu me défier. J’avais juste reçu une visite de la part de ma chère Ondine, prodiguant conseils et encouragements. Oui, Ondine, ne t’inquiète pas. Je gèrerai ton ancienne arène d’une main de maître. J’avais fait d’Ondine ma première assistante à cette occasion. Avoir Ondine comme assistante, c’était un peu comme avoir un Leviator en Pokémon de ‘soutient’… Je ne pouvais m’empêcher de reconnaitre son talent: après tout, elle était restée championne aquatique pendant de très longues années.
Je n’avais pas dormis de la nuit, pour changer un peu. Les idées qui me venaient en tête pendant les heures sombres étaient, à l’inverse, lumineuses, et porteuses d’espoir. J’étais certes quelqu’un d’abject, dans mes actes, dans mes convictions. Mais en réalité, j’étais déclarée abjecte conformément à l’idée que l’opinion se faisait de l’abject. Mépriser mes pairs - pas tous, agir avec violence - pas toujours. C’était ce que je faisais habituellement. Hormis lorsqu’il s’agissait de mes Pokémons, je n’esquissais que rarement des sourires francs. La naïveté de mon enfance s’était envolée bien vite. Et pourtant, mon cœur parlait parfois encore, il s’éveillait. Mais il s’éveillait seul, au goût de l’aventure. Ma volonté de faire trembler les fondations du monde m’avait conduit vers le pouvoir. Je désirai ce pouvoir. Un pouvoir qui me permettrait de changer la structure de notre existence… Faire du passé table rase, tout effacer. Repartir à zéro.
Toutes ces pensées me conduisaient à mettre à l’épreuve mes différentes idées, déterminer lesquelles seraient les meilleures, et peaufiner mes projets d’avenir. La Guilde était une étape comme les autres dans cet objectif, et ma situation actuelle, espionne à son compte, ne serait que temporaire. Et bien sûr, les heures passaient sans que je m’en rende compte, me privant de sommeil, et laissant revenir les premiers rayons du soleil. Azuria étincelait, mais pourtant, je n’arrivai pas à la trouver belle. Trop de souvenirs hantaient mon esprit. Des souvenirs mauvais, à vrai dire. Une nouvelle journée allait passer, et encore une fois rien ne viendrait. Deux semaines. J’étais impatiente, il faut bien l’avouer. Après deux petites heures de relaxation dans le jardin d’acclimatation, je regagnai l’arène. Ondine m’y attendait, avec une surprise.
Ondine ~ Uzume! Il y a un type qui est venu défier l’arène.
Je dévisageai mon challenger. Pas très grand, plutôt maigre, une tête joyeuse, où on pouvait sentir un esprit rusé. A son poignet, un bracelet était orné de trois Pokéballs: un équipement atypique pour un dresseur de Kanto. Il avait des cheveux noirs, attachés sur l’arrière du crâne en une queue de cheval peu fournie. Ses vêtements ne payaient pas de mine. Je ne tirai aucune conclusion de ce que j’avais pu voir: tout était possible.
Uzume ~ Alors comme ça tu es venu te mesurer à moi? Challenger ~ Tout à fait. Tu es nouvelle en tant que championne, à ce que je vois. La réputation d’Ondine dépasse les frontières. Mais toi, je ne te connais pas. Tu dois être plutôt puissante, puisque tu l’as vaincue! Uzume ~ Hmpf. Et toi tu es un peu trop bavard.
Il sourit. Cet individu commençait à me déplaire. Je lui tournai le dos et marchai vers mon côté du terrain de combat. Tout en me déplaçant, je répliquai, froide.
Uzume ~ Considère ton défi comme accepté. Le combat se fera à deux Pokémons chacun. Deux contre Deux. C’est d’accord? Challenger ~ Ah, ça me va. Uzume ~ Alors en piste. Que le combat commence.
Il courut jusqu’à sa ligne de fond, me faisant face. C’est alors qu’Ondine déclencha le système interne de l’arène, qui en ferait une zone aquatique, favorable à mes Pokémons. Les plaques d’acier qui formaient le sol jusqu’à présent se rétractèrent, et un bassin profond fit son apparition. Quelques plateformes flottantes permettraient aux Pokémons non nageurs de rester en surface. Je n’aimais pas beaucoup m’offrir de tels avantages, mais les règles étaient les règles. Les challengers devaient combattre avec le terrain favorable aux Pokémons de l’arène, et s’en accommoder.
Mon adversaire saisit deux Pokéballs, qui grossirent une fois en main. Il les envoya toutes les deux en l’air, prenant l’initiative de l’affrontement. Les Balls s’ouvrirent, laissant échapper les formes blanches qu’elles abritaient. Un Magneton et un Chetiflor firent leur apparition. Il avait donc l’avantage des deux types, ce qui s’annonçait corsé pour la suite. J’avais appris à ne jamais sous-estimer les capacité des Pokémons de base - ce Chetiflor pouvait réserver des surprises. Magneton était un redoutable Pokémon. Je devais donc moi aussi faire mon choix, et je ne comptais pas accorder la facilité à l’ennemi. Mes deux Pokémons seraient par conséquent mes plus entrainés.
Uzume ~ Essaie de composer avec ça! Hyporoi, en avant! Lokhlass, vas-y!
Mes fidèles compagnons de voyages surgirent tous les deux, dans l’eau, faisant face à leurs adversaires. Chetiflor s’était posé sur une plateforme, et Magneton voletait paresseusement autour. L’adversaire entama les hostilités avec un geste du doigt, pointé sur Lokhlass.
Challenger ~ Vas-y Chetiflor!! Envoie-lui ta Tranch’Herbe!!
Des feuilles tranchantes fusèrent du Chetiflor à une vitesse impressionnante, mais acceptables pour un Pokémon de la trempe de Lokhlass. Il les subit de plein fouet, mais ne broncha pas vraiment.
Challenger ~ Très impressionnant! Uzume ~ Hyporoi, attaque Lokhlass avec Pistolet à O! Lokhlass, contre-attaque avec Laser Glace!
Hyporoi s’exécuta, habitué à cette manœuvre. En effet, la capacité spéciale de Lokhlass lui permettait de se régénérer s’il subissait des attaques aquatiques. Quant à Lokhlass, il réunit son énergie glaciale, et projeta le rayon avec force vers le petit arbuste chétif.
Challenger ~ Magneton, place-toi devant Chetiflor! On va passer aux choses sérieuses! Chetiflor, couvre-les de tes Sucs Digestifs!
Les deux Pokémon s’exécutèrent, Magneton subissant de plein fouet le Laser. Mais il sembla y résister plutôt bien, et des étincelles surgirent de ses unités centrales. Il semblait prêt à en découdre. Le principal problème vint du Chetiflor, qui projeta ses sucs sur mes deux Pokémons. Dans mes souvenirs, cette capacité allait les empêcher de bénéficier de leurs capacités spéciales. Pour Hyporoi, ce n’était pas trop gênant, mais je ne pourrais plus régénérer Lokhlass comme précédemment.
Uzume ~ Hyporoi, tente un Hydrocanon sur Magneton. Lokhlass, plonge sous l’eau! Challenger ~ Magneton, contre avec ta Triplattaque! Chetiflor, répands ta Para-Spore!
Hydrocanon et Triplattaque déclenchèrent une véritable explosion. Je ne pu pas voir si Lokhlass avait pu en réchapper, mais une véritable pluie de spores était en train de s’abattre sur la zone. Si mes deux Pokémons étaient pris dessous, la partie serait terminée. Je du tousser en clore à moitié mes yeux, tant la fumée était piquante. Il semblait aussi que les spores n’en finissaient pas de tomber. Enfin la fumée se dissipa. Ni Hyporoi ni Lokhlass n’étaient su surface: ils avaient tous les deux réussi à éviter les spores. Néanmoins, Hyporoi avait un peu subit l’explosion. Malgré tout, on était dans une impasse.
Uzume ~ Lokhlass, utilise Rune Protect et enchaine avec Hydrocanon! Hyporoi, fait ta Danse Draco puis envoie-les au tapis avec ton Dracochoc! Challenger ~ Oh non! Chetiflor! Magneton, tente de les contrer avec ton Coup d’Jus!
Nouvelle explosion. La fumée mit encore une fois du temps à se dissiper. Néanmoins, je pu voir que Chetiflor flottait, incapable de combattre, à la surface du bassin agité de remous. Son dresseur le rappela, prodiguant des mots de réconfort. Des runes surgirent alors de nulle part, encerclant quelque chose qui était encore invisible. Tout se dissipa, révélant Lokhlass. Mais je vis surtout qu’il transportait Hyporoi sur son dos. Mon tout premier Pokémon, celui qui avait le plus d’expérience, venait d’être mis KO par cette redoutable attaque électrique. En effet, le Coup’d’Jus avait certainement du se propager dans l’eau, causant des dégâts aux deux Pokémons. Lokhlass paraissait également déjà fatigué, malgré que le combat n’ait pas duré si longtemps que ça. Ce Magneton était un adversaire redoutable.
Uzume ~ Bien essayé Hyporoi. Reviens te reposer à présent. Lokhlass, tu penses que tu pourras continuer? * Je ne sais pas si je pourrai le vaincre, mais pour toi, je ferai de mon mieux. * Uzume ~ Ne va pas au-delà de tes possibilités, mon amie. Challenger ~ Comme c’est romantique. Bon, Magneton, Verrouille-moi ce Lokhlass et finis-en avec Elécanon… Ce combat ne m’amuse plus vraiment. Uzume ~ Ne te laisse pas faire: invoque de la Grêle et règle-lui son compte avec ton attaque Blizzard!!!
Un nuage noir se matérialisa au-dessus du bassin, et la température se mit à baisser sérieusement. Puis soudain, une pluie de glace s’abattit avec fracas dans l’eau, au-dessus des deux Pokémons. Lokhlass ne broncha pas, immunisé aux effets de la grêle, et invoqua un vent violent, un vent mordant, glacial, qui tourbillonna avec fracas autour du Magneton. Celui-ci, bien qu’ayant tenté de diriger son attaque vers mon protégé, ne parvenait pas à verrouiller en raison du tumulte qui régnait autour de lui.
Challenger ~ Stabilise-toi avec ton Volmagnétik!
Des ennuis en vue. Mais Lokhlass donna alors sa pleine mesure et laissa la tempête exploser. Magneton subit de très nombreux dégâts. Néanmoins, il parvint à ajuster son tir, qui frappa Lokhlass en plein cou. Complètement assommé, il frissonna et secoua la tête pour tenter de se ressaisir, mais déjà l’assaillant s’était libéré de la tempête de neige. J’étais prise de vitesse. Et pourtant.
Challenger ~ C’est du tout cuit! Achève-le avec ton attaque Etincelle. Uzume ~ Profite de l’aubaine! Attaque avec Siphon!
A peine s’était-il approché de l’eau qu’un tourbillon aqueux vint l’entourer et l’immobiliser. Toutefois, la protection des runes fut brisée à cet instant précis.
Challenger ~ AH! Déstabilise-le avec tes Ultrasons, avant qu’il ne t’enchaine!
Lokhlass ferma les yeux et émit une plainte aigue, secouant la tête dans tous les sens. Cette attaque était redoutable. Je ne pouvais pas continuer à laisser mon Pokémon souffrir de la sorte. Il fallait que je la rappelle. Mais sa voix intérieure résonna dans ma tête.
* Ne me rappelle pas encore! Je vais tenter le tout pour le tout. Pour toi, Uzume. *
Son cri strident enfla et ses yeux étincelèrent en s’ouvrant, à mesure que le froid devenait de plus en plus intense. C’était l’attaque Glaciation, je la reconnaissais pour l’avoir utilisée une fois, inconsciente du danger qu’elle représentait. Que Lokhlass s’en serve de son libre arbitre me montrait que sa confiance en moi était sans limites: elle savait que quoiqu’il arrive, elle serait soignée, et que je la protégerais. Instinctivement, je me précipitai le long du bord de l’eau. De la glace se formait déjà en surface, je devais faire vite. Puis je couru jusqu’au type inconscient qui restait là bêtement à regarder son Pokémon se débattre dans le siphon.
Challenger ~ Mais, qu’est-ce que…!!
Avant qu’il ne poursuive, j’étais à son niveau, et je l’entrainai d’un geste ferme vers la sortie de l’arène.
Uzume ~ Ta gueule!! Suis-moi, ou crève!
| |
| | | Uzume Fondateur ~ Frozen Antagonist
Messages : 17 Date de naissance : 24/07/1989 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 35 Poké$ : 500
Fiche Dresseur Equipe Pokémon:
| Sujet: Re: Contact: les choses sérieuses commencent Sam 18 Sep - 19:05 | |
| Nous nous précipitâmes hors de cet enfer de glace, alors que du givre commençait à se former sur les vitres. L’eau était à présent totalement figée, au moment où je me suis retournée pour fermer la porte. Ondine m’avait précédée, ainsi que les dresseurs officiels de l’arène. Les vitres nous permettaient de regarder ce qui se déroulait à l’intérieur en temps normal, mais on ne voyait plus rien, hormis les yeux étincelants de mon Pokémon. Puis plus rien, tout semblait figé à l’intérieur. Le challenger regardait avec de grands yeux ce qui n’était rien d’autre qu’un bloc de glace.
Uzume ~ Lokhlass a été repoussée dans ses derniers retranchements. C’était un Pokémon vulnérable - un des derniers de son espèce - quand je l’ai rencontrée. Elle est capable des pires folies pour m’offrir la victoire. Mais cette fois, c’est allé beaucoup trop loin. Glaciation est son ultime pouvoir. Seuls quelques types de Pokémon peuvent y résister. Néanmoins, dans un espace confiné, l’attaque peut tout aussi bien se retourner contre son lanceur. En l’état actuel des choses, je crois que ton Pokémon comme le mien sont incapables de poursuivre le combat. Challenger ~ C’est toi qui deviens bavarde, d’un coup… C’est donc un match nul? Uzume ~ Oui. Mais je ne désire pas t’affronter à nouveau. Ecarte-toi à présent.
Je fit rapidement quelques signes à toute la troupe, et chacun se saisit d’une à plusieurs Pokéballs, prêts à l’action.
Uzume ~ Tout le monde, brisez les fenêtres et arrosez la glace pour la faire fondre! C’est un plan d’urgence! Kitsune, à toi!
Tous les dresseurs obéirent et se mirent à briser les vitres pour mettre à nu l’épaisse calotte. Je fis donc appel à ma Kitsune, un Goupix qui m’avait accompagnée depuis Kanto. A peine arrivée, elle se mit à sautiller sur place, prête à agir. Elle avait toujours été prompte à l’action, ce qui lui donnait un charme supplémentaire. J’ouvris la porte afin de procéder au sauvetage de Lokhlass, tout en ressentant une certaine inquiétude à son sujet.
Uzume ~ Vas-y, entame la glace avec ton Lance-flamme!
Avec un cri de détermination, elle laissa le feu couler entre ses crocs, en un puissant jet, frappant la surface froide d’une chaleur écrasante. Ce fut un travail de longue haleine, mais l’atmosphère commença à devenir lourde. Je demandai alors à Kitsune de stopper son attaque, et de poursuivre en utilisant la surchauffe. De cette façon, la glace fondrait plus vite. En une heure, ce fut chose faite. Le Magneton prisonnier des glaces l’explosa d’un coup d’étincelles. Lokhlass était en revanche plutôt mal en point, et sa tête tomba mollement au sol. Les dégâts causés par la glace étaient minimes… Mais c’était sans importance. Je m’approchai de Lokhlass, puis la fit rentrer dans sa Pokéball, avant de l’envoyer au centre Pokémon en urgence, en compagnie de Hyporoi. Ils avaient tous deux besoin de soins et de repos.
Uzume ~ Ondine, je vois qu’il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Me tournant vers le Challenger et son Pokémon, je leur tendis le Badge Cascade, qu’ils avaient gagné à la régulière, suivant les règles que j’avais moi-même établies. Lokhlass s’était laissé emporter, et avait du lancer une attaque à hauts risques pour tenter de vaincre, sans succès.
Uzume ~ Tu remportes ce Badge. Maintenant poursuis ta route. Il te reste beaucoup à accomplir avant d’accéder à la Ligue Kanto. Challenger ~ Merci. Ton Lokhlass est vraiment puissant. Je me souviendrai longtemps de son attaque Glaciation.
Je jetai un dernier regard sur lui, puis me retournai sans plus y prêter attention. Je me dirigeai d’un pas assuré vers le bassin de relaxation, où Demanta prenait du bon temps. Ondine resta quelques instants avec le vainqueur, avant de lui prodiguer des encouragements. Ce n’était vraiment pas le genre de choses que j’aurais fait. Après tout, je n’avais pas besoin de ça pour poursuivre mes objectifs. Se lier d’amitié avec des êtres humains n’apportait jamais rien de bon. Puis il s’en alla en direction du centre Pokémon, pour soigner son Chetiflor vraisemblablement. De mon côté, je refermai la porte derrière moi, doucement, avant de marcher sur le ponton de bois qui surplombait la piscine. Demanta nageait gracieusement entre deux eaux. Mais quelque chose attira mon regard tout au fond. Une forme noire, cylindrique, qui n’avait rien à faire là.
Uzume ~ Demanta, remonte-moi cette chose à la surface.
La raie s’exécuta et plongea pour récupérer l’objet. Puis elle revint me le donner, se mettant suffisamment à portée pour que je ne tombe pas. Le cylindre était visiblement étanche. Me redressant, je cherchai l’ouverture. Un mécanisme s’activa quand j’appuyai sur une commande tactile. Digitale, pour être exacte. La boite avait donc reconnu mon empreinte, ce qui voulait dire qu’elle provenait d’un endroit où je l’avais donnée. Le siège de la Guilde. Le fameux ordre de mission que j’attendais. A l’intérieur se trouvait un simple parchemin, la forme la plus archaïque de communication messagère écrite. Glissant une main calme pour le récupérer, je sentis un regard posé sur moi. Je tournai la tête dans la direction que je croyais la bonne. Ondine était debout, et me regardait, impassible.
Ondine ~ Ce n’est pas quelque chose d’ordinaire, ce que tu tiens entre tes mains. Uzume.
Je n’allais pas mentir, mais dire la vérité ne me plaisait pas plus que ça. Jusque là il n’y avait rien eu de grave, à part le fait qu’elle savait que j’avais reçu un objet cylindrique étrange, et qu’il y avait quelque chose à l’intérieur. Je me contentai de retirer ma main, de glisser le cylindre refermé dans une cachette intérieure des tissus de ma cape blanche.
Ondine ~ Cela fait maintenant plusieurs années qu’on se connait. Je te connais plus que tu ne semble le croire. Tu es comme un enfant qui cherche à dissimuler ses secrets. Ignorant que les parents ne sont pas dupes. Le grand monde ne le sait peut-être pas, mais les Champions apprennent très vite qu’ils ont les mains liées, à Kanto comme à Johto. La Team Rocket les garde à vue. Azuria était un des derniers bastions indépendants. Ils ont jugé bon d’y envoyer quelqu’un de puissant, pour me détrôner. C’est toi n’est-ce pas? Uzume ~ La Team Rocket… Ces voleurs de Pokémons. Une pègre de bas étage. Si cela peut te rassurer, je n’ai rien à voir avec ces cancrelats. Maintenant, si tu veux bien, j’ai à faire. Ondine ~ *Soupir* Comme tu voudras…
Elle tourna les talons pour sortir, mais s’interrompit, et tourna légèrement la tête, me regardant presque en arrière.
Ondine ~ Tu ne te bats donc jamais à fond?
Je restai muette.
Ondine ~ Ton potentiel va bien au-delà de ce que… Uzume ~ *coupe* L’enjeu n’en valait pas l’investissement. Ondine ~ Et ça ne convient pas à tes Pokémons! Lokhlass se sent frustrée de ne pas pouvoir s’exprimer. Uzume ~ Et alors? Ce sont mes Pokémons. Je n’ai pas besoin de tes conseils pour savoir ce que j’ai à faire ou non! Ondine ~ Alors tu n’arriveras pas à tes fins.
Elle sortit de mon champ de vision. Ce qui me permit de jeter un œil rapide au message qui me revenait. Une lecture qui confirma ma pensée initiale: c’était bien la Guilde qui entrait en contact avec moi. Et son message était on ne peut plus clair.
« Dans le cadre du plan d’envergure préalable à la grande messe, voici votre mission »
La ‘grande messe’ était le surnom que le staff de la Guilde avait donné à son grand projet. J’en ignorai la nature, tout comme j’ignorai qui faisait partie de l’organisation. Elle était forcément constituée d’un noyau d’interconnaissances, mais les visages n’étaient pas à découverts. Une organisation dans l’ombre, ce qui me convenait parfaitement.
« Vous vous rendrez sur l’île volcanique de Kanto anciennement connue sous le nom de ‘Cramois’île’. Là-bas, vous devrez effectuer des recherches spéléologiques pour récupérer des fossiles de Pokémons. Votre tâche consistera ensuite à les exhumer puis les envoyer au pôle scientifique. Un de nos agents vous accompagnera et s’occupera du transfert. Vous avez rendez-vous sur place dans 4 jours ».
Dans quatre jours? Comment savaient-ils le jour qu’on serait au moment de réceptionner le message? Plus bas, une écriture maladroite et hâtive, presque moqueuse, remplaçait la plume solennelle du reste du message.
« PS: je suis le messager, et on vient de se séparer suite à un match officiel de la ligue Kanto. Souvenez-vous, dans quatre jours, à la Cramois’île ».
Tout s’expliquait… Je n’avais plus qu’à me mettre en route. Et me souvenir de me méfier d’Ondine…
| |
| | | | Contact: les choses sérieuses commencent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |